Sentier de randonnée : Portella Blanca

Localisation et contact

Pour en savoir plus

Téléchargez le guide en pdf Télécharger trace

Distance

6,94 km

Niveau

Difficile

Dénivelé

+730 m / -315 m

Le sentier de randonnée de la Portella Blanca est un circuit de difficulté élevée. Il démarre au parking du Cubi, dans le secteur Grau Roig de Grandvalira, où vous emprunterez la piste forestière qui mène au restaurant Refugi del Llac dels Pessons et au lac Primer (2 303 m). Vous suivrez ensuite le GRP (balisé de deux traits horizontaux : un jaune et un rouge) vers le sud, en contournant le lac par la gauche jusqu'à une bifurcation.

De là, vous resterez sur le GR7 (deux traits horizontaux : un blanc et un rouge) en montant en direction du Pic de Montmalús et du lac de Comastremera. Toujours sur le GR7, vous traverserez une zone de marais puis vous grimperez sur des zones rocheuses jusqu'au cirque des Colells (2 615 m). Vous traverserez une pelouse alpine et passerez sous le Pic de la Menera. À partir de ce point, le circuit est plutôt aérien et descend par la crête jusqu'à la barrière de Joan Antoni, d'où vous pourrez voir le lac d’Engaït et la vallée de Llosa (Martinet - Espagne). Vous continuerez à descendre vers le sud et vous arriverez à la Portella Blanca.

Le départ de ce circuit se fait à la station de ski de Grandvalira, secteur Grau Roig, dans la paroisse d’Encamp (42° 31' 54",01° 41' 51").

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de réaliser les itinéraires au-dessus des 1 700 mètres, entre la fin du mois de juin et la fin du mois de septembre. La saison s’étendra de mai à octobre si les conditions météo et l’état du terrain le permettent.

Vous trouverez plus de détails sur ce sentier et d'autres dans le Guide de randonnée Chemins d’Andorre.

Photos

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !