Sentier de randonnée : L'Alt del Griu

Localisation et contact

Pour en savoir plus

Téléchargez le guide en pdf Télécharger trace

Distance

5,96 km

Niveau

Difficile

Dénivelé

+985 m

Ce circuit commence au km 6,2 de la route CS-22 des Cortals d’Encamp, à la Borda del Tresà. Le circuit passe par le bois du Campeà, d'où vous suivrez le chemin vers le refuge d'Ensagents, balisé de trois points jaunes. Vous monterez par l'adret d’Ensagents et après avoir traversé une zone pierreuse, vous arriverez au refuge d’Ensagents. À partir de ce point, le chemin n'est plus balisé de points jaunes, il faudra se guider par les bornes en pierre.

Vous continuerez vers l'est jusqu'à un groupe de pins, puis en direction nord, et vous monterez en longeant la rivière jusqu'aux premier et deuxième lacs d'Ensagents. Le chemin grimpe alors tout droit en direction nord-ouest par le col d’Entinyola à l’Alt del Griu. Ce sommet offre une vue panoramique à 360º sur la géographie andorrane. Le retour se fait par le même sentier, mais il existe des descentes alternatives par le bois du Campeà et les clots de l'Aspra.

Le circuit démarre au km 6,2 de la route des Cortals d’Encamp, dans la paroisse d’Encamp (42° 32' 6",01° 36' 51").

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de réaliser les itinéraires au-dessus des 1 700 mètres, entre la fin du mois de juin et la fin du mois de septembre. La saison s’étendra de mai à octobre si les conditions météo et l’état du terrain le permettent.

Vous trouverez plus de détails sur ce sentier et d'autres dans le Guide de randonnée Chemins d’Andorre.

Photos

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !