Route Trail: Circuit de courte distance Pic Negre d’Envalira

10,5 km

Niveau

Difficile

Il convient d’éviter cet itinéraire en hiver et au printemps, car la neige reste présente une bonne partie du printemps en raison de l’altitude.

Nous commençons devant l’Office de Tourisme du Pas-de-la-Case, puis nous remontons la rue principale jusqu’aux escaliers qui donnent accès aux pistes. Nous empruntons l’une de ces pistes pour monter jusqu’à une zone appelée « Isard Park », où nous entamons l’ascension par un sentier jusqu’au col des Abelletes, puis au col des Isards. Une fois sur ce dernier col, nous tournons à droite et nous apercevons déjà le Pic Negre d’Envalira, auquel nous parviendrons par un chemin herbeux.

Après avoir franchi le sommet, nous descendons sur le versant opposé, parfois sur des rochers, parfois sur un sentier peu marqué, jusqu’à la Collada de Joan Antoni, d’où nous descendons en direction de Grau Roig. Le début de la descente est mal défini. Toutefois, il n’y a pas de risque de se perdre. À mesure que nous perdons de l’altitude, le chemin devient plus visible et nous trouvons des bornes qui nous mènent jusqu’au lac artificiel.

Au niveau du lac, nous descendons sur une piste jusqu’à un petit col, puis nous tournons à droite pour prendre un chemin du côté droit en direction du col Blanc, que nous apercevons de loin grâce à la construction qui s’y trouve. Une fois arrivés au col, nous voyons le Pas-de-la-Case à nos pieds, et il ne nous reste plus qu’à descendre rapidement et sans risque de nous perdre pour revenir au point de départ.

EAU - Tous les services au Pas-de-la-Case

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !