Sentier de randonnée : Camí de Rocafort

Localisation et contact

Pour en savoir plus

Téléchargez le guide en pdf Télécharger trace

Distance

3,8 km

Niveau

Facile

Dénivelé

+5 m / -215 m

Le chemin de Rocafort suit le GRP qui fait le tour d'Andorre. Au tout début du sentier, vous arriverez dans un couloir d'avalanche qu'il faudra traverser avec précaution en se tenant à la corde installée là.

Vous poursuivrez par le col de la Manyiga, d'où vous apercevrez l'église Sant Martí de Nagol (elle date de 1048), puis vous descendrez dans un bois de pins sylvestres en faisant un détour jusqu'à une prairie qu'il faut longer sur la gauche avant de descendre par un sentier en direction d'Aixirivall ; vous franchirez un petit pont sur la rivière Ós puis vous arriverez à l'hôtel Peralba, dans le village d’Aixovall. Le circuit commence au col du Jou, du côté droit, dans la zone de pique-nique.

Accessible par la route de Fontaneda, après le km 2 (42° 27' 23",1° 28' 48").

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de réaliser les itinéraires au-dessus des 1 700 mètres, entre la fin du mois de juin et la fin du mois de septembre. La saison s’étendra de mai à octobre si les conditions météo et l’état du terrain le permettent.

Vous trouverez plus de détails sur ce sentier et d'autres dans le Guide de randonnée Chemins d’Andorre.

Photos

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !