Circuit E-bike - VTT : La Massana – Anyós – Font del Mallol

19 km

Dénivelé

+900 m

Boucle de niveau facile-moyen, à cheval sur la partie la plus à l’est de la paroisse de La Massana et sur une partie d’Ordino.

Le circuit part de la place de les Fontetes de la Massana, à côté de la télécabine de Vallnord-Pal. Nous suivons le tracé qui descend jusqu’à la partie la plus basse du village, avant de poursuivre sur le chemin des Gravades, qui nous mènera à l’Aldosa. Sur la route CS-335, nous nous dirigerons vers la droite, en direction d’Anyós. Au bout de 2 km, nous partirons sur la gauche vers le col de Beixalís par la CS-310. En poursuivant sur cette route, nous monterons par la zone des Oriosos et des Cortals d’Anyós, où nous pourrons admirer la vue sur tout le versant ouest de l’Andorre, avec des pics comme celui de Carroi, Cubil de Pal et Comapedrosa, entre autres.

Au km 7,3 de cette route, le chemin qui part sur la gauche mène à la Font del Mallol. C’est un sentier calme qui rejoint l’esplanade du col de l’Estall (la fontaine se trouve à 100 m sur notre droite).

Nous poursuivrons ensuite sur le sentier (légèrement technique) qui descend jusqu’à la route qui monte au col d’Ordino. À ce point, il est possible de rejoindre le col ou bien de redescendre en direction d’Ordino. Nous commencerons la descente sur la route bitumée et au bout d’1,5 km, nous emprunterons le sentier de l’ancien chemin Vell, jusqu’à retrouver la route.

Nous continuerons la descente et nous dévierons à gauche au point kilométrique 1,6 de la CS-345, en direction de la zone de la Gonarda puis jusqu’à l’Aldosa.

Nous donnerons les derniers coups de pédales du circuit sur le chemin des Gravades, en revenant sur nos pas jusqu’à La Massana.

Trouvez d'autres circuits VTT et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

AJOUTER À MON BON PLAN

Localisation et contact

Pour en savoir plus

Téléchargez la carte en pdf Télécharger trace

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !