Canyoning : Encodina

Localisation et contact

Pour en savoir plus

Téléchargez la carte en pdf Télécharger trace

Distance

280 m

Niveau

Facile

Dénivelé

+50 m / -50 m

Le ravin d’Encodina se situe à proximité du Planell d’Encodina, à Ordino. Il est long de 280 m, pour 50 m de dénivelé. La dernière succession de gorges de ce ravin peut présenter des difficultés en cas de gros débit, car des tourbillons peuvent s'y former. Il faut prendre beaucoup de précautions si le débit est important. Ce tronçon du torrent peut être évité en longeant la rive gauche. Les rappels sont très rapprochés, la rivière peut donc aussi être évitée si on installe des tyroliennes. L'accès se fait en 10 min environ depuis Ordino, par la route générale CG-3, en passant par les villages de la Cortinada, Llorts et El Serrat. Il faut ensuite continuer vers la station de ski Ordino Arcalís. Peu après, il faudra laisser sur la droite la route qui va au parc naturel de Sorteny et continuer à grimper jusqu'à trouver, à gauche de la route, la zone de jeux d’Encodina, où garer les véhicules et commencer l'approche à pied. Là naît une piste, parallèle à la route, qu'il faudra emprunter jusqu'à ce qu'elle vous mène sur le bord de la rivière, après une petite descente.

Le ravin se fait en 45 min-1 h. Le retour (10 min) se fait après les dernières gorges, en empruntant le sentier de gauche jusqu'à la piste passée pendant l'approche. Il faudra la prendre vers la droite ; à quelques mètres, se trouve la zone de jeux où vous aviez garé votre voiture.
Le départ du circuit à pied se trouve au point 42° 37' 30",01° 31' 41".

Trouvez d'autres canyons et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

Pour profiter d’une aventure sans risque, nous vous conseillons de faire appel à des guides professionnels.

FERMER
En savoir plus
TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !