Skimo: Pic de l’Àliga

Modéré

Dénivelé

+911 m / -911 m

La montée, progressive au début, revêt ensuite un caractère alpin en arrivant au pied du pic del Àliga.

Un couloir d’environ 100 mètres de dénivelé, avec une pente atteignant presque 40º, vous emmène vers le sommet. Vous suivrez ensuite la crête du Gargantillar jusqu’au Col de Pessons par où vous descendrez. L’itinéraire de descente peut être emprunté comme itinéraire de montée, qui est plus facile.

POINT DE DÉPART

Suivez la CG-2 en direction du col d'Envalira ; peu après le rond-point du tunnel d'Envalira, tournez à droite en direction de la station de ski de Grau Roig (CS-280). En arrivant au parking de la station, restez sur la droite, passez le parking principal et descendez au parking El Cubil.

L'itinéraire commence à gauche du pont permettant d'accéder au parking (panneau en bois).

Durée du parcours : +/- 4 h

Trouvez d'autres circuits de ski de traversée et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

Photos

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !