Freeride : Alt de Juclà

Difficile

Dénivelé

+54 m / -821 m

Point de départ : Suivant les conditions d’enneigement : en plein hiver, depuis le pont d'Incles, cote 1750 m, au début de la vallée ; au printemps, au pont de la Baladosa, cote 1880 m. Si le départ se fait au début de la vallée au niveau du pont d'Incles, il faut remonter en peau de phoque toute la route jusqu’au pont de la Baladosa, pendant environ 30 min, puis suivre en direction Est la vallée et les indications vers le refuge de Juclà. Mieux vaut monter par le versant ombragé, toujours enneigé, ce qui facilitera la montée. Il faut environ 2h pour parvenir au refuge. De là, en direction Ouest, vous traverserez une partie du lac de Juclà en direction NO, où vous apercevrez le pic Alt de Juclar, et ses possibilités de descente. Il faut encore 1h de montée pour atteindre le pic, et seuls les 200 derniers mètres exigent les crampons et le piolet car la pente s’accentue.

Descente : La descente est facile, seuls les 150 premiers mètres présentent une pente de 40º- 45º et quelques courts passages à 50º, qui ne posent pas de problèmes particuliers ; ensuite la pente s’élargit et permet de profiter de la descente et de la vue sur le lac de Juclà. C’est un versant Est, la neige se transforme donc rapidement et les conditions peuvent varier. Si la neige est épaisse, il est possible d’enchaîner avec la descente en direction Sud au lieu de retourner au refuge et ainsi apprécier la descente qui vous ramènera dans la vallée d'Incles. Si les conditions ne sont pas adéquates, il faudra descendre par le chemin emprunté pour monter.

Zone de stationnement : (42°35'8.70"N et 1°39'52.47"E).

Dénivelé descente : 40-45°

Trouvez d'autres circuits de freeride et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

Photos

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !