Sentier de randonnée : Estanys de Pessons

Localisation et contact

Pour en savoir plus

Téléchargez le guide en pdf Télécharger trace

Distance

5,95 km

Niveau

Difficile

Dénivelé

+707 m

Vous laisserez votre voiture au parking du Cubil, à Grandvalira-Grau Roig. Vous prendrez la piste forestière vers l'ouest puis vous arriverez au lac Primer, où se trouve le restaurant Refugi dels Llacs dels Pesson. À partir de ce point, vous suivrez le GRP vers le sud, en laissant le lac sur votre droite.

Au croisement que vous trouverez plus loin, vous prendrez le GR7 (lignes blanche et rouge), qui continue en longeant la face sud du lac Primer pour arriver au lac Rodó, qui offre une première vue sur l'ensemble des lacs. Après une montée douce, vous arriverez au lac du Meligar et vous continuerez sur plusieurs zones pierreuses en granit, jusqu'au lac des Fonts. À partir d'ici le chemin monte tout droit et il est possible d'entendre le sifflement caractéristique des marmottes. Vous passerez par le dernier lac, baptisé Cap dels Pessons, d'où le chemin grimpe en zigzag jusqu'au col de Pessons, qui vous offrira une vue fantastique sur l'ensemble de lacs.

Le circuit démarre à la station de ski de Grandvalira, secteur Grau Roig, sur le parking du Cubil, dans la paroisse d’Encamp (42° 31' 54",01° 41' 51").

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de réaliser les itinéraires au-dessus des 1 700 mètres, entre la fin du mois de juin et la fin du mois de septembre. La saison s’étendra de mai à octobre si les conditions météo et l’état du terrain le permettent.

Vous trouverez plus de détails sur ce sentier et d'autres dans le Guide de randonnée Chemins d’Andorre.

Photos

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !