RANDONNÉE : LAC MORENO

Difficulté Modéré
Dénivelé +550 m

Le départ se fait à la Borda del Tresà, au PK 6 de las CS_220.

Après l’église St Jaume dels Cortals, environ 500 m après un virage, vous trouverez sur la droite une « borda » et un panneau en bois indiquant le chemin d’Ensagents. Il faudra emprunter ce chemin, qui s’enfonce rapidement dans le bois de pins de montagne, jusqu’à une clairière où vous verrez un enclos en pierre pour le bétail. Au bout de cette clairière se trouve un croisement de chemins où sont indiqués ceux du Pas de la Clau  et d’Ensagents. Il faut prendre ce dernier, vers la gauche. Vous suivrez ensuite le sentier qui s’enfonce à nouveau dans la forêt. Vous parviendrez à un point où le chemin sort du bois et vous verrez une grande paroi en pierre. Il faut continuer sur le chemin qui monte en zigzaguant jusqu’au pied de cette grande paroi de pierre, sur votre gauche. Après ce dénivelé, vous arriverez tout de suite au refuge d'Ensagents (2h30).

Pour arriver aux lacs, il faut emprunter un sentier un peu difficile en direction N-E, en longeant le torrent. Des bornes en pierre vous aideront à trouver le chemin. Le premier lac, situé à 2 526 m (2h50), est le plus petit. Il faudra le contourner par la gauche, puis vous arriverez rapidement au deuxième lac (2 535 m). Vous continuerez par la gauche sur un chemin un peu difficile, puis vous arriverez au lac supérieur, le plus grand de tous (3h), dominé par la silhouette majestueuse de l’Alt del Griu.

Pour atteindre le lac Moreno, il faudra dévier vers la droite sur un sentier, avant d’arriver à la paroi de granit située sur la gauche.

Temps de remontée : 3 h
Temps de descente: 2 h 45 min

Téléchargez Alpify, l’app de sécurité qui permet à l'utilisateur, en cas d’urgence, d'envoyer son emplacement exact aux équipes de secours.

ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER

Reebok Spartan Race Encamp - Andorre

REEBOK SPARTAN RACE ENCAMP ANDORRA 2017

• De  16/09/2017 au  17/09/2017

La deuxième édition de la Reebok Spartan Race Encamp Andorra accueillera les championnats d'Europe de cette discipline de course d'obstacles.

ACTIVITÉS TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS

Cuisine d'altitude

CUISINE D'ALTITUDE

Succombez aux saveurs des recettes montagnardes et des plats typiques de la gastronomie de l’Andorre. Préparez-vous à déguster une délicieuse bouchée de tradition!

Songe de Bali

SONGE DE BALI

Voyagez au paradis et vivez une expérience exotique à 100% !

Salles d'exposition et galeries d'art

SALLES D'EXPOSITION ET GALERIES D'ART

Découvrez les salles d'exposition et les galeries d'art en visitant les expositions qui ont lieu toute l'année.

Mirador des Cortals d’Encamp

MIRADOR DES CORTALS D’ENCAMP

Le mirador des Cortals d'Encamp se trouve à 1923 mètres de hauteur, sur la CS-220, km 6-7 de la paroisse d'Encamp.

Patrimoine de l’humanité en Andorre

PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ EN ANDORRE

Découvrez les éléments de notre culture et nature reconnus au niveau mondial par l’UNESCO.