Sentier de randonnée : Bosc del Campeà

Localisation et contact

Pour en savoir plus

Téléchargez le guide en pdf Télécharger trace

Distance

5,27 km

Niveau

Facile

Dénivelé

+295 m / -295 m

Vous monterez en voiture jusqu'au km 8 de la route des Cortals d’Encamp (CS-220), où se trouve un mur d'escalade. C'est à ce point que vous commencerez à marcher par un sentier qui descend en direction de la rivière des Deveses : pour suivrez ce petit chemin en direction est jusqu'à un pont tibétain, que vous franchirez. Vous continuerez vers la droite en suivant la piste et trouverez rapidement un panneau indiquant que vous êtes arrivés au bois du Campeà.

Ce bois, situé à l'ubac des Cortals d'Encamp, est un bois ouvert de pins de montagne, au sous-bois riche en myrtilles et rhododendrons. Le long du chemin qui traverse le bois, vous trouverez un jardin de fleurs des champs et au bout d'une esplanade, les Fonts del Campeà. Ce bois abrite des espèces protégées comme le coq de bruyère, le pic noir ou la chouette boréale. Le chemin du retour commence par une descente douce menant à une zone de pique-nique. Vous continuerez par la piste forestière qui s'aplanit à droite, en passant par la Pleta dels Orris et le pont tibétain.

Le circuit démarre au mur d'escalade des Cortals, peu après le km 8 de la route secondaire des Cortals CS-220, dans la paroisse d’Encamp (42° 32' 19",01° 37' 50").

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de réaliser les itinéraires au-dessus des 1 700 mètres, entre la fin du mois de juin et la fin du mois de septembre. La saison s’étendra de mai à octobre si les conditions météo et l’état du terrain le permettent.

Vous trouverez plus de détails sur ce sentier et d'autres dans le Guide de randonnée Chemins d’Andorre.

Photos

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !