Sentier de randonnée : Lac Moreno

Localisation et contact

Pour en savoir plus

Téléchargez la carte en pdf

Distance

3.55 km

Niveau

Modéré

Dénivelé

+470 m / -470 m

Une fois passé l’église Sant Jaume dels Cortals, sur la droite, environ 500 m après un virage, nous trouvons une borda et un panneau en bois indiquant le chemin d’Ensagents. Nous empruntons ce chemin qui pénètre très rapidement dans la forêt de pins à crochets, jusqu’à rejoindre une clairière abritant un enclos en pierre pour le bétail. Au fond de cette clairière, nous trouvons une croisée de chemins indiquant le chemin du Pas de la Clau et celui d’Ensagents. Nous empruntons ce dernier vers la gauche et suivons le sentier qui pénètre à nouveau dans la forêt. À la sortie de la forêt, nous tombons sur un grand mur en pierre. Nous suivons le chemin qui grimpe en zigzaguant jusqu’à un grand mur en pierre qui se dresse sur la gauche. Nous continuons notre route pour atteindre le refuge d’Ensagents au bout de quelques minutes.

Mais notre chemin change de direction et nous prenons le sentier peu évident qui part sur la droite en direction de la rivière. Nous traversons le cours d’eau et commençons à grimper sur le côté gauche de l’éboulis jusqu’à atteindre le sommet d’une petite colline. Des bornes en pierre nous aident à trouver le chemin. Nous apercevons un petit étang sur la gauche qui est généralement sec en été et le sentier finit par nous conduire au lac Moreno.

Une fois au bord du lac, nous pouvons admirer la magnifique silhouette des Crêtes du Gargantillar et le pic des Llops, qui se reflète à la perfection sur la surface du lac.

Temps de remontée : 3 h
Temps de descente: 2 h 45 min

Photos

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !