Freeride : Pic d’Arcalís

Facile

Dénivelé

+175 m / -626 m

Point de départ : Parking de la station d'Ordino Arcalís, bâtiment de l'Hortell. Prendre le TSD de la Bassera pour monter en direction SE au pic d'Arcalís. 2e circuit : monter en direction du pic d'Arcalís ; à 100 m, on trouvera le couloir de l'Amour (mythique à Arcalís) et on descendra jusqu’au bout des couloirs à descendre, par où on remontera jusqu’au pic. En arrivant au pic d'Arcalís, suivre la crête du pic jusqu’à l’entrée des couloirs, soit 400 m de crête en direction SO. 2e circuit : depuis le point où se terminent les couloirs, remonter par le côté gauche jusqu’au sommet.

Descente : La première partie des couloirs à 40º ne présente pas de grande difficulté (la neige doit être épaisse pour les commencer depuis le sommet) ; la 2e partie, plus étroite, forme un tube de 45º avec une sortie très large, par laquelle on parviendra à la base par le grand couloir ou les variantes hors piste situées sur les deux côtés du couloirs.

Zone de stationnement : (42°37'55.28"N et 1°29'59.89"E).

Dénivelé descente : 45°

Trouvez d'autres circuits de freeride et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

TÉLÉCHARGEZ TOURISME ACTIF

Découvrez de nombreuses routes en plein air, avec des plans offline et un suivi GPS très détaillé. Organisez dès maintenant vos activités à la montagne !