SKIMO: VALLCIVERA

Distance16.68 km
Dénivelé+1210 m / -1210 m

Encamp

Il s'agit d'un itinéraire très attrayant et très sportif qui débute à la station de ski de Grau Roig.

Le parcours monte par le célèbre Col de Montmalús (il est possible de monter au sommet de 2 781 m), passe par le lac du même nom et descend par la magnifique Vallcivera jusqu'à la cabane d'Els Esparvers, d'où vous monterez à nouveau en suivant la rivière Engaït jusqu'au Col de Serra Seca.

POINT DE DÉPART

Suivez la CG-2 en direction du col d'Envalira ; peu après le rond-point du tunnel d'Envalira, tournez à droite en direction de la station de ski de Grau Roig CS-280. En arrivant au parking de la station, restez sur la droite, passez le parking principal et descendez au parking El Cubil.

L'itinéraire commence à gauche du pont permettant d'accéder au parking (panneau en bois).

Durée du parcours : +/- 5 h 30 min

Dénivelé positif : 1 210 m
Dénivelé négatif : 1 210 m

Trouvez d'autres circuits de ski de traversée et profitez plus longtemps de votre sport préféré.

Téléchargez Alpify, l’app de sécurité qui permet à l'utilisateur, en cas d’urgence, d'envoyer son emplacement exact aux équipes de secours.

ACTIVITÉS TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS

Le ski à votre guise : orientation et ski de randonnée en Andorre

ORIENTATION ET SKI DE RANDONNÉE

Si vous aimez monter les pistes de ski, à votre rythme, le ski de randonnée est fait pour vous.

En buggy ou en motoneige… Vive la vitesse !

EN BUGGY OU EN MOTONEIGE

Conduire des buggies et des motoneiges, suivre un cours de conduite sur glace... Voici quelques activités originales à faire dans les stations.

Hôtel Igloo

HÔTEL IGLOO

L’Hôtel Igloo de Grandvalira, entièrement construit de neige et de glace, se situe à 2 350 mètres d’altitude dans le secteur de Grau Roig.

Songe de Bali

SONGE DE BALI

Voyagez au paradis et vivez une expérience exotique à 100% !

Esquiar en família: Grandvalira

SKIER EN FAMILLE : GRANDVALIRA

Si vous aimez skier en famille, sachez que Grandvalira offre une foule de possibilités pour que vous puissiez vous initier au monde du ski.